L’hiver arrive. Il est même bien plus proche que vous ne le pensez. Il s’installe sans même que vous vous rendiez compte car, aujourd’hui il pleut, on balance une veste sur nos épaules. Demain il souffle un vent glacial, on se noue le cou avec une écharpe et on cache nos têtes sous un bonnet. Dans une semaine, il peut bien neiger, nos toits solides et nos couvertures bien chaudes nous protégeraient de tout ça, n’est-ce pas ?
Mais qu’en est-il de ces personnes sans abri ? Sans couvertures chaudes, sans écharpe ni bonnet ? Ces personnes qui n’ont que les rues et les cartons pour eux. Vous pensez qui l’ont choisi ? Vous pensez que c’est juste ?
Voyons, bien-sûr que ça ne l’est pas.. Ce n’est pas juste ! Tout comme le fait de dire et de croire que ces personnes n’ont que les rues et les cartons pour eux, quand vous savez, tout comme nous, qu’ils NOUS ont !
Sourire à l’innocence dans sa quête d’aujourd’hui, comme à sa coutume, souhaite vous inviter à CHANGER les choses.
Comment ? En collectant tous ensemble de quoi aider ces personnes à surmonter l’hiver : vêtements, chaussures, couvertures, matelas… Tout ce que vous jugez utiles pour eux.
Quand ? Entre MIDI et 13h de chaque jour ouvrier à partir de ce dimanche 9 Octobre et jusqu’à la fin du mois de Janvier.
Où ? Au bureau de Sourire à l’innocence au niveau du bloc pédagogique de l’ESI.
Votre geste COMPTE, aussi petit soit-il. Alors n’hésitez surtout pas 🙂
Merci à vous,
Humainement les vôtres,