« Green Schtroumpfs » et « Neqqi Bladek » : Quand internet vient au secours de l’environnement !
Quant à l’innovation technologique, elle n’a pas dit son dernier mot, on en veut pour preuve, l’initiative des Green Schtroumpfs, équipe de jeunes étudiants ayant mis au point un prototype basé sur le Crowd farming permettant de recycler l’énergie. Le jury de Microsoft ne s’est pas trompé en les qualifiant à la grande finale d’Imagine Cup 2011. Rencontre avec les Green Schtroumps.
L’équipe Green Schtroumpfs, et si vous présentiez Green Schtroumpfs aux lecteurs ?
L’équipe Green schtroumpfs est la première équipe algérienne – depuis 8 ans – qui se qualifie à la finale mondiale du plus grand concours estudiantin organisé par Microsoft catégorie «Embedded Development » qui aura lieu à New York du 8 au 13 juillet prochain. L’équipe est constituée de quatre étudiants en informatique : Abdelmoumen Bouabdallah, Zoubir Ameur, Sohaib Afifi et Tahar Zanouda. Notre mentor est Walid Boutemine.
Nous avons participé avec notre projet de recyclage d’énergie qui a pour but de récupérer l’énergie perdue dans des mouvements simples comme dans les portes rotatives, les chaises de stades, les équipements de sport. Le deuxième but est de sensibiliser les gens vis-à-vis de l’environnement et de la santé et les pousser à rationaliser leur consommation d’énergie. On s’est inspiré du concept du « Crowd farming » qui est l’impact collectif de petites contributions d’un grand nombre de gens.
Vous pouvez montrer votre soutien aux Green Schtroumpfs sur leur page facebook : http://www.facebook.com/GreenSchtroumpfs ou suivre leur news sur Twitter : http://twitter.com/G_Schtroumpfs