C’est samedi dernier que la finale nationale du concours organisé par Microsoft, Imagine Cup, s’est déroulée au sein de l’Ecole Supérieure d’Informatique (ESI). Plusieurs équipes se sont affrontées mais au final, une seule ira défendre les couleurs de l’Algérie à Saint-Pétersbourg en juillet prochain lors de la finale mondiale…
Microsoft organise chaque année sa compétition Imagine Cup qui est devenue au fil du temps un évènement incontournable dans le monde du numérique. Cette année encore, ils étaient plusieurs étudiants à mettre à contribution leur imagination et leur passion pour les nouvelles technologies. La finale nationale s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur au sein de l’ESI, samedi dernier.
Au programme, trois catégories : Citoyen du monde; Jeux vidéo; Innovation. Dans chaque catégorie, deux équipes ont été sélectionnées après des présentations à huit clos devant un jury et se sont affrontées : Ask Design et Creative pour la première catégorie; Infernal Team Games et Reload pour la deuxième; et All Star et Raw3a pour la dernière.
Après l’exposé de tous les projets et une longue concertation, le jury n’a retenu qu’un seul projet par catégorie : Ask Design avec le projet » Two Keys v2.0 « dans la catégorie Citoyen du monde; Infernal Team Games avec le jeu » IV « dans la catégorie Jeux vidéo; et All Star avec le projet » OPTIMUS « dans la catégorie Innovation.
Mais la règle du jeu fait qu’une seule équipe sera habilitée à représenter les couleurs de l’Algérie lors de la grande finale mondiale à Saint-Pétersbourg. Et c’est finalement les Ask Design qui ont été choisis. Rezig Fayçal, Redjah Hichem, Ahmidatou Adel, Bouzaheur Salim et Amari Abdelghani se donneront donc rendez-vous en Russie en juillet prochain. L’aventure continue pour eux.