L’application « Smart Farm » développée par Amjed Belkhiri, étudiant de l’Ecole supérieure d’informatique d’Alger, pour les agriculteurs a remporté lundi 12 décembre la première place du second Prix national de l’innovation et des TIC, rapporte ce mardi 13 décembre l’agence de presse officielle (APS).
Amjed Belkhiri a reçu le premier Prix de cette compétition en présence des ministres des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, de la Poste et des TIC, Imane-Houda Feraoun et du ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki.
« Smart Farm » permet aux agriculteurs de surveiller leurs fermes ou leurs plantations à distance en restant informés via des SMS de la température, du taux d’humidité et de l’état des installations électriques. Cette application donne également la possibilité à ses utilisateurs de gérer leurs portefeuilles clients, leurs comptabilités et leurs stocks.
Selon Amjed Belkhiri, qui a remporté la somme de 1 million de dinars, cette application est déjà utilisée dans 15 fermes et plantations dans la wilaya El Oued.