Vous pouvez ou bien choisir de créer un forward au niveau du ail « ini », ou bien demander à votre mail @esi d’aller chercher « = fetch » vos mails @ini.dz.
Je vous conseille d’utiliser la seconde méthode, assez facile à mettre en œuvre. Cette méthode se compose de deux phases :
Phase 1.
Très important : ce système de récupération de vos mails INI récupère seulement les mails qui se trouvent dans la boite de réception. Si vous voulez récupérer les mails de tous les dossiers, déplacer d’abord vos mails dans la boite de réception. Comment ? Suivez les instructions décrites ci-dessous.
1. sélectionner un dossier des mails (les mails que vous avez envoyés se trouvent dans le dossier INBOX.Sent)
2. cliquer sur inverser la sélection
3. choisir de déplacer dans la boit de réception
4. faites la même chose pour les mails suivants (des pages suivantes)
Phase 2.
Après avoir déplacé vos mails dans la boite de réception, vous pouvez configurer votre mail @esi.dz afin qu’il récupère vos mails INI. Comment ?
Suivez les instructions décrites ci-dessous.
1. ouvrir une session dans votre compte @esi.dz ( http://email.esi.dz et s’il refuse de fonctionner, utilisez https://mail.google.com/a/esi.
2. cliquer sur le lien « paramètres » (à droite en haut)
3. cliquer sur l’onglet « comptes »
4. dans la partie « Récupérer les messages d’autres comptes», cliquer sur « Ajouter un compte de messagerie que vous possédez »
5. Saisir l’adresse e-mail @ini, pour moi par exemple, je saisi :
[email protected]
6. cliquer sur suivant
7. saisir votre nom utilisateur f_azouaou
8. mot de passe : votre mot de passe du mail ini
9. serveur pop : ceri.ini.dz
10. si vous voulez laisser une copie du mail @ini sur le serveur de l’ini, cocher « Conserver une copie du message récupéré sur le serveur ». je vous recommande de la décocher, afin de libérer l’espace disque du serveur mail INI.
11. cocher ou non « toujours utiliser une connexion sécurisée (SSL) lors de la récupération des e-mails ». personnellement je ne l’ai pas coché 😉
12. Cocher « Appliquer un libellé aux messages entrants »
13. Ne pas cocher « Archiver les messages entrants (sans passer par la boîte de réception) », sinon les mails INI ne seront pas visibles dans votre boite de réception esi, (par contre toujours visibles si vous faites une recherche d’un mail).
14. validez ! et attendez l’aspiration de vos mails INI par ESI !