Les responsables des systèmes informatiques des entreprises en Algérie ont rendez-vous avec un événement d’envergure sur le management de l’infrastructure TIC. La 1ère édition du « ICT Management Alger », prévue le 21 mars au Sheraton, abordera le Stockage et sécurité, le Cloud Computing, ainsi que le Business Continuity Plan. Cette rencontre sera une « occasion d’échanges » qui devrait renseigner sur les préoccupations de l’heure des DSI.
Après les succès de manifestations similaires comme Storage Security Forum, Business Continuity Convention et ICT Management, organisées au Maroc et en Tunisie, la société Forum.Com tiendra, le 21 mars 2012 au Sheraton, la 1ère édition du ICT Management Alger (http://ictalger.com).
Pour le responsable de l’organisation chez Forum.Com, François Vajda, la demande de rendez-vous informatiques professionnels se fait sentir en Algérie. « Plusieurs sponsors ont exprimé ce besoin d’aller vers ce genre d’évènements pour aller à la rencontre des décideurs et des responsables informatiques au sein entreprises publiques et privées, pour parler de leurs solutions et infrastructures IT et des nouveautés qu’ils proposent », affirme François Vajda.
Plusieurs domaines d’activités sont concernés, comme les banques, les assurances, le secteur de l’énergie et autres industries. Les décideurs mais également les utilisateurs finaux impliqués dans la sécurité et le stockage, l’archivage des données, ainsi que la gestion des réseaux et l’infrastructure logistique au sein des entreprises.