Monsieur Omar Bouabeche, « Ammi Omar » pour les milliers d’étudiants du CERI et de l’INI qu’il a considéré comme ses enfants pendant les trois décennies où il a exercé à l’école, nous a quitté ce dimanche 28 octobre 2018.
C’est une très triste nouvelle pour toute la communauté qui l’a côtoyé. Un homme remarquable qui constituait un pan de la mémoire de notre école disparaît.
Tous ceux qui l’ont connu garderont à jamais gravés dans leur mémoire sa diction particulière, ses vraies fausses colères, sa mémoire infaillible (trop pour beaucoup d’étudiants dont la bourse à dû en pâtir).
Certains ont partagé des parties de pétanque, après des heures de dur labeur.
Chacun se souviendra d’une anecdote, d’un détail, d’un moment de vie partagé avec lui, de son sourire, de sa gentillesse, de son engagement sans faille pour l’école, de son dévouement, et de l’énergie qu’il investissait pour la communauté, lui qui donnait une fausse impression de flegme et de nonchalance.
Sa maladie l’a tenu éloigné de nos yeux ces dernières années, mais jamais de nos cœurs. Il nous manquera beaucoup à tous. Le départ de Ammi Omar est une perte pour nous tous. Prions Dieu tout puissant de lui accorder sa miséricorde et de l’accueillir dans son vaste paradis.
إنا لله وإنا إليه راجعون
رحمه الله واسكنه فسيح جنانه
Mr Mouloud KOUDIL
Directeur de l’ESI