Sourire à l’innocence a lancé, il y a une année un programme de soutien scolaire au sein de l’orphelinat de Diar El Rahma (Bir Khadem).
Ce programme consiste en un accompagnement scolaire individualisé proposé à des enfants défavorisés, qui devant des tâches scolaires difficiles, ou un moment d’instabilité sociale se sont vus échouer, puis baisser les bras. N’ayant pas la chance d’avoir des parents pour les aider à remonter la pente, ils se sont retrouvés coincés au fond de la classe.
Ces enfants ne sont pas moins doués que d’autres, ils ont juste trébuché, sont tombés, et n’ont malheureusement pas trouvé l’aide nécessaire pour se relever.
L’échec les rend tristes… Comme ces enfants seraient heureux après une bonne note, ou quelques compliments de la part de leurs enseignants !
Vous pouvez, vous enseignant ou étudiant à l’ESI leur apporter cet aide qui pourrait changer leur destinée, produire un déclic qui les ferait croire en un avenir plus stable. Si vous êtes un étudiant, il faudra faire preuve d’un peu de pédagogie, mais ça vient vite, au contacte de l’enfant le bénévole saura très vite ce qu’il a à faire.
Le programme est souple, une heure par semaine ou par quinzaine de jours suffira. Il faudra bien sûr être régulier.
On espère que vous répondrez nombreux à cet appel, les enfants de Diar El Rahma vous attendent.
Association Sourire à l’Innocence, ESI (ex INI)
Bouferoua Yousra, chargée de l’organisation
Coordonnées : y_bouferoua @esi .dz .