Une optimisation d’applications 3G a été réalisée par des étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique en faveur des clients de Mobilis.
Le téléopérateur historique procèdera en collaboration avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique sise à Oued Smar, au développement d’applications outre un contenu national algérien dans le cadre du développement de la technique « 3G++ ».
A cet effet, l’opérateur téléphonique a signé hier avec l’ESI une convention cadre d’une durée de trois ans. Le PDG de Mobilis Saad DAMA a signalé, lors de la cérémonie de signature, que cette convention cadre vise à l’optimisation du contenu national algérien et l’accompagnement des jeunes talents de l’ESI durant 3 ans, ajoutant que des projets concrets seront lancés juste après la signature de ce contrat qui permettra aux algériens de bénéficier d’un contenu fait par des algériens !
De son côté, le directeur général de l’ESI Mouloud Koudil s’est exprimé sur la volonté de l’Ecole de contribuer au développement d’un contenu national et applications algériennes. Notamment, cette dernière dispose de professionnels pouvant participer à l’évolution du contenu d’apprentissage et de la formation.
Il sera procédé, à travers cette convention, à la promotion de la recherche relative à la technique de la troisième génération au profit de Mobilis, par le soutien des jeunes talents spécialisés dans l’optimisation des nouvelles applications relatives au contenu national et destinées exclusivement aux clients de Mobilis.
En vertu de cette convention, des équipements et locaux de Mobilis seront mis à la disposition d’enseignants et étudiants de l’école par le téléopérateur historique, qui s’engage à fournir des services de la troisième génération tout en assurant la qualité du réseau et sa couverture ainsi que l’évaluation du contenu et applications spécifiques à leurs besoins.