Hier après midi, l’ESI a abrité une conférence extraordinaire présentée par ATLAS Association en collaboration avec le club ETIC sous le titre Algérie Talent Up ! le duo composé de deux jeunes algériens à savoir Kamel HADDAR Co-fondateur/Président d’ATLAS Association, issu d’une grande école en France s’est émergé en Angleterre avec une carrière professionnelle de qualité, est actuellement entrepreneur en Algérie et Nazih DAOUD (a commencé parcours à l’ENP d’El-Harrach ensuite à l’école de commerce ESCP Europe en France). Les deux perles algériennes ont donné rendez-vous à nos étudiants pour discuter de leur avenir, les orienter vers les meilleures écoles à l’étranger et les inciter à dévoiler leurs talents afin d’augmenter leur nombre à l’étranger sans cacher, tout de même, la vérité sur le chemin difficile à emprunter pour atteindre le sommet.
Nos étudiants suivaient la conférence avec un grand intérêt qu’on pouvait lire l’engouement, la motivation dans leurs yeux surtout quand les conférenciers ont commencé à citer des exemples sur les anciens étudiants de l’ESI ayant parcouru des carrières professionnelles remarquables et devenus modèles de l’aventure et de challenge !
Par ailleurs, les étudiants présents étaient servis d’amples informations sur les procédures et démarches à poursuivre pour l’admission aux grandes écoles à l’étranger tel que le prêt bancaire, l’apprentissage,…etc.
ATALS Association assurera pour les étudiants jugés très talentueux un coaching très intensif où ils seront soumis à un rude travail pendant quinze jours.
Enfin, il serait bien de réaliser un parcours d’excellence à l’étranger mais il serait mieux de revenir avec un savoir faire que vous l’intégrerez au développement de votre patrie qui a besoin de vous !
Service Web