1. Le fait qui demeure marquant quant à la clôture de l’année 2009 reste indiscutablement la commémoration du 40ème anniversaire de la création de notre établissement. Il est vrai que l’espace se trouvant entre l’amphi 4 et l’amphi 3 (antres des examens et sources de larmes ou de sourires selon l’issue des EMD) a été, pour un après midi, le lieu de rencontre de la joie et du bonheur des participants au gala de clôture, ce jeudi 10 Décembre 2009. Nous avons fait de cette semaine un moment de gloire pour notre école.
2. Pour preuve, je prends Messieurs LOUNI (ex SG du CERI et de l’INI) et HENNI (ex DG de l’INI) à témoin que même Monsieur BESSALAH, le Ministre des Postes et des Technologies de l’Information et de la Communication (MPTIC) et son conseiller M..MEKRAOUI ont été étonnés que les communications délivrées lors des rencontres sur la e-administration (Algérie 2013), à l’hôtel « El Aurassi », le 20 Décembre 2009, émanent presque toutes d’ex étudiants de l’INI. C’est dire que notre école est le fer de lance de l’informatique en Algérie. Oserai je dire « et pas qu’en Algérie » ???
3. Voilà donc les futurs cadres de Demain en train de composer Aujourd’hui. Des étudiants composant durant une séance d’examen, ce Jeudi 07 Janvier 2010. Différentes épreuves de moyenne durée EMD, comptant pour le 1er trimestre de l’année universitaire 2009-2010.
4. D’autres étudiants attendent leur tour. Certains ont préféré s’isoler et « squatter » une salle de cours libre et y réviser : leur examen est à 12 :00. L’attente est longue…
Un autre groupe d’étudiants a préféré réviser en groupe : du travail « collaboratif » en vue. Pourvu que ce « collaboratif » ne se poursuive pas aussi durant la séance d’examen. Réviser en groupe recèle de nombreux avantages.
5. La surveillance générale est prise d’assaut entre les séances d’examen.
6. La relaxe après les examens… est de courte durée puisque d’autres examens sont là … en attente…Que serait ce à l’annonce des résultats ???
7. PS. J’allais presque oublier : M. Rachid CHALAL a tenu a figurer sur une photo. Dont Acte.
Best Regards, Mr Bellal