Veuillez trouvé dans la suite de cet article, le programme des présentations scientifiques prévus pour la journée de l’étudiant 19 Mai.
A L’OCCASION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉTUDIANT
Un peu d’histoire !
Le 19 Mai 1956, «les fleurons de l’Algérie» répondent à l’appel du FLN. Ils quittent les bancs des universités et des lycées pour se consacrer, entièrement, à la cause nationale.
Leur génie politique se traduit par la création de l’UGEMA1 (Union Générale des Etudiants Musulmans Algériens). Ce cadre leur offrira les conditions organiques idoines pour mener une action politique d’envergure nationale et de portée historique.
Il y a 54 ans, jour pour jour, les étudiants et lycéens algériens avaient mis le colonialisme français en demeure de reconnaître l’existence d’une nation algérienne qui se battait pour son indépendance. «Avec un diplôme, nous ne ferons pas de meilleurs cadavres», tel a été le slogan du débrayage pacifique, synonyme de démonstration que la lutte armée a été le dernier recours de tout un peuple face à l’obstination du pouvoir colonial.
Les chercheurs du LMCS veulent, aujourd’hui 19 mai 2010, rendre un vibrant hommage au courage national des étudiantes et étudiants qui se mirent au service de leur peuple en lutte, depuis le 1er Novembre 1954, pour sa libération et son indépendance.
Gloire à nos martyrs
Présente
Mme Fahima Nader
Comité d’organisation
Mr Amar Balla
Mr Rachid Chalal
Programme :
9h00
Le coran comme source de données T. Zerrouki, doctorant 9h30 Un modèle pour la collaboration intra et inter mémoires d’entreprise B. Hamidi, magister 10h00 Introduction aux architectures orientées services (SOA) F. Boumahdi, doctorante 10h30 Le processus de constitution de terminologies, un modèle basé sur l’architecture orientée services D. Hamas Djamel, magister Pause Café 10h45 Comment construire les ontologies? Méthodologies, techniques et outils L. Zemmouchi, doctorante 11h15 Processus semi-automatique de sélection des objets pédagogiques T. Boutafara, magister |
11h45
Système immunitaire pour le problème d’affectation de fréquence A. Mahmoudi, doctorante Déjeuner 13h00 Détection de l’attaque eclipse dans le réseau EDonkey A. Daoudi, doctorante 13h30 La disponibilité dans les réseaux de capteurs sans fils F.Z. Benhamida, doctorant 14h00 Les entrepôts XML Z. Ouaret, doctorant Clôture des travaux |