Les deux étudiantes de l’école Yousra FARHANI et Abla HAGANI gagne la deuxième place dans le plus grand hackathon de l’intelligence artificielle dans la région MENA lors de leur participation au » Hack AI » qui s’est déroulé en mois d’Août en Tunisie.
Deux équipes d’étudiants algériens ont remporté la première place pour la deuxième année consécutive lors de la finale mondiale du « Huawei ICT Competition ». La première équipe spécialisée dans le domaine du réseau a remporté le Grand Prix, tandis que la deuxième équipe qui elle s’est spécialisé dans le domaine du Cloud a remporté la première place. En tout, ils étaient 6 étudiants, accompagnés par deux tuteurs.
Le 6 novembre 2020, la finale mondiale 2019-2020 s’est déroulée à Dongguan par vidéoconférence. Au total, 110 équipes et 330 étudiants venus de 39 pays ont participé à cet événement annuel. Le concours « Huawei Media and Communication Technologies » est un concours mondial organisé par Huawei Technologies pour promouvoir le développement du secteur des TIC parmi les jeunes étudiants du monde entier.
A noter que les deux équipes algériennes étaient constituées de:
Equipe du réseau :
Équipe du Cloud :
L’équipe Sudo_root, qui compte deux membres étudiants de l’ESI d’Alger : Redouane NIBOUCHA en 2CS et Yassine CHERIEF en 3CS ainsi que deux étudiants de l’ESI de Sidi Bel Abbes, a fini en deuxième place à la compétition CTF aux finales du CSAW’19 (pour la région MENA), qui s’est tenue à l’Université de New York de Abu Dhabi, du 6 au 9 Novembre 2019.
GDG Algiers est un membre de la grande famille des GDGs (Google Developers Group) répartis sur plus de 100 pays dans le monde. Aujourd’hui, il représente de façon digne la renommée de la communauté estudiantine en Algérie et est considéré comme l’un des GDGs les plus actifs de la région MENA. Women TechMakers, propulsé par Google, indissociable du GDG afin de booster la gente féminine à percer dans les domaines technologiques.
L’équipe algérienne qui a participé à la compétition « Huawei ICT competition global final » au siège Huawei (Shenzhen, Chine) a réussi à se classer première dans cette compétition qui regroupe 50 pays et 100000 étudiants dans la discipline Network Track.
L’équipe algérienne est composée de :
Une étudiante algérienne de l’Ecole nationale supérieure d’Informatique (ESI) d’Alger, a été élue “Elève – ingénieure Maghreb de l’année 2019” par la Conférence des Directeurs des Ecoles françaises d’Ingénieurs (CDEFI) et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).
Meriem Bakri, 24 ans, est étudiante en 5ème année à l’ESI. Elle a reçu le Prix de l’Elève-Ingénieuse qui récompense l’engagement d’une étudiante dont le ”parcours représente un exemple pour les générations montantes”, explique l’AUF dans un communiqué de presse.
Un de nos étudiants Amine REMACHE était parmi l’équipe gagnante du prix du sponsor « J.P. Morgan » durant le hackathon « OxfordHack 2018 » qui s’est déroulé le 24 et 25 novembre dernier, à l’institut des mathématiques de l’université d’Oxford en Angleterre.
Le projet appelé « Oxaster », consistait à développer une application qui sert à gérer les volontaires proposant leur aide durant une catastrophe naturelle en exploitant les données des réseaux sociaux pour définir les zones nécessitant le plus de secours.
Une équipe de l’ESI obtient la 3ème place (sur 800) au plus grand Hackathon du monde, Le hackathon du Hadj qui vient d’avoir lieu à Djedda en Arabie Saoudite.
Félicitations à l’équipe ThemeITs de l’ESI qui remporte la première édition du Alger Legal Tech Hackathon by Legal Doctrine grâce à leur projet « Legal Edificium ». Numidia BOUBADJOU, Yasmine AOUIMEUR, Warda IDRIS auront le privilège de représenter la communauté Legal Tech Africa à Zurich à l’occasion du Swiss Legal Tech Hackathon du 17 au 19 septembre 2018.
Une équipe composée de 5 étudiantes de 2CS (ESI) gagnent la compétition Hackaton Leapfrog dans le cadre du sommet Algiers Smart City summit. Il s’agit de :
Ci-dessous une description de leur projet:
E-bni ( which means my son ) is a web and mobile plateform with connected bracelets to improve children life after school. the solution joins the need of young jobless people to work, to parents who need young people to pick up their children, ordering an activity during the break, tracking movements and behaviors of their children.
Toutes nos félicitations à ces filles d’exception.