Que dire de la deuxième édition du tournoi national universitaire de Constantine sinon qu’il fut une grande réussite, sur toute la ligne.Organisée par l’université de Constantine 3 en collaboration avec l’université de Constantine 2.
La compétition a été abritée par la bibliothèque de l’institut d’informatique de l’université de Constantine2 le 12 avril et elle a pris fin le 13 avril au niveau de l’institut d’architecture de l’université de Constantine 3, elle s’est déroulée selon le système suisse en sept rondes, à la cadence de 30min.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du recteur,les dirigeantsainsi que les arbitres du tournoi et des joueurs participants, le tout dans une ambiance conviviale.
En présence de 53 joueurs représentant sept universités et écoles, entre autres celles d’Alger, Constantine, Batna, Skikda, Jijel, Oum el Bouaghi, Bejaia, Skikda.
le niveau de la compétition était très relevé, la première place est revenue à Hammoudi de l’université d’Oum el Bouaghi, suivi de Benelouezene de l’université de Constantine et à la troisième place Mellah de l’université de constantine.
Tadjine et Ait alibraham de l’ESI ont occupé respectivement la 19-iéme et 22-iéme place dans le classement général.
A la fin de la compétition les joueurs ont été conviés à assister au concert donné par la chanteuse Mejda Roumi à la salle de spectacle Zénith de Constantine.