ESI École nationale Supérieure d'Informatique

Troisième édition de la conférence débat sur le chesscomputing

 

Affiche programme

Le club d’échec ESIMAT avec le concours du laboratoire LCSI organise la troisième conférence débat sur le  chesscomputing le Mardi 14Févrierà 13h à l’auditorium.
Une plénière dont le thème est  ʺ Algorithme Minimax et élagagealphabetaʺ  sera animée par le professeur HIDOUCI Walid, celle-ci s’adresse particulièrement aux étudiants du cycle CPI et 1CS. Par ailleurs, en atelier des programmes simples réalisés par des étudiants 2CS SIQ/SIL seront mis à la disposition des étudiants  intéressés et ce dans le cadre du lancement  l’année prochaine des premières  olympiades nationales des moteurs d’échecs.

Dans la tradition et pour enrichir le débat chaque année le club ESIMAT invite une personnalité du monde des échecs ; cette année notre invité est Mr BOUNEHAS Halim ancien arbitre international et qui fut président de la fédération algérienne des échecs de 1998 à 2009. Durant cette période il a aussi été président de l’union méditerranéenne des échecs. Parmi ces amis on compte Anatoly KARPOV ancien champion du monde des échecs et Bachar KOUATLY actuellement président de la fédération française des échecs.
Le public de l’ESI (enseignants, étudiants) et toute personne extérieure désirant assister et participer aux débats sont cordialement invités à cette conférence. 

Moyennes minimales d’accès aux différentes formations *BAC 2017*

 

Concours doctorat

PHDAY2017

 

Planning pédagogique

Sujets PFE 2017/2018

ICNLSP 2018

Notre réseau social

montages appels d offres

Salma Share, le blog d'une alumni qui vous veut du bien!

CATALOGUE DE LA BIBLIOTHÉQUE

Biblio 09-ee2a4

C O N D O L E A N C E S

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de l’épouse de notre collègue et ami Monsieur Henni Abderrazak. En cette douloureuse circonstance, l’ensemble des membres de la famille de l’Ecole nationale Supérieure d’Informatique lui présente leurs sincères condoléances et lui exprime son soutien sincère.

Qu’Allah le Tout-Puissant accorde à la défunte sa sainte miséricorde et l’accueille en son vaste paradis. 

A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons.