ESI École nationale Supérieure d'Informatique

Historique

L'Institut National de formation en Informatique (I.N.I.) fut créé par décret N° 82-434 du 04.12.1982 - sous la tutelle du Ministère de la Planification et de l'Aménagement du Territoire. Il est ensuite placé, sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique par le décret 84-04 du 02.01.1984. Jusqu'à cette date, l'I.N.I. existait sous l'appellation de Centre d'Etude et de Recherche en Informatique (C.E.R.I.) issu de la restructuration du Commissariat National à l'Informatique au sein duquel il a été créé par ordonnance n°69-101 du 26.12.1969 et placé sous la tutelle du Ministère de la Planification et de l'Aménagement du Territoire.
Le C.E.R.I. fut le premier centre de formation spécialisé en informatique en afrique. Il forma les premiers ingénieurs d’état. Plus d’un quart de siècle après sa création, l’institut demeure fidèle à sa vocation première : la formation d’ingénieurs d’état en informatique. Durant la première décennie de son existence, l’institut forma des cadres pour l’état algérien mais également pour un bon nombre de pays africains.

Moyennes minimales d’accès aux différentes formations *BAC 2017*

 

Concours doctorat

PHDAY2017

 

Planning pédagogique

Sujets PFE 2017/2018

ICNLSP 2018

Notre réseau social

montages appels d offres

Salma Share, le blog d'une alumni qui vous veut du bien!

CATALOGUE DE LA BIBLIOTHÉQUE

Biblio 09-ee2a4

C O N D O L E A N C E S

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de l’épouse de notre collègue et ami Monsieur Henni Abderrazak. En cette douloureuse circonstance, l’ensemble des membres de la famille de l’Ecole nationale Supérieure d’Informatique lui présente leurs sincères condoléances et lui exprime son soutien sincère.

Qu’Allah le Tout-Puissant accorde à la défunte sa sainte miséricorde et l’accueille en son vaste paradis. 

A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons.