ESI École nationale Supérieure d'Informatique

DevFest : un festival pour les passionnés de la technologie

GDG Algiers est un membre de la grande famille des GDGs (Google Developers Group) répartis sur plus de 100 pays dans le monde. Aujourd’hui, il représente de façon digne la renommée de la communauté estudiantine en Algérie et est considéré comme l’un des GDGs les plus actifs de la région MENA. Women TechMakers, propulsé par Google, indissociable du GDG afin de booster la gente féminine à percer dans les domaines technologiques.

GDG Algiers en collaboration avec WTM Algiers, ont organisé la septième édition du DevFest (Developers Festival) qui s’est étalé sur trois jours consécutifs 24/25/26 octobre 2019 à l’ENP Incubateur by Djezzy basé à l’Ecole Nationale Polytechnique d’Alger..
Comme chaque année, GDG Algiers a apporté une touche originale pour le DevFest. Le DevFest 2019 a eu comme thème “Diversity & Inclusion” qui est une culture ou un principe très important considéré comme facteur essentiel d’égalité et de cohésion sociale dans le milieu professionnel et social. DevFest 2019 fût enrichi par un hackathon et comme l’a souhaité la tradition, des conférences et des workshops sur différentes technologies (Flutter, Docker, ML Study Jams, Firebase, OOP, Big Data by Scala) étaient au rendez-vous, ils ont été animés par des professionnels qui nous ont fait l’honneur de partager leurs expériences et connaissances avec le public. En effet les nombres sont assez grands pour cette édition ; GDG Algiers a accueilli un nombre de 100 participants pour le hackathon, 25 pour chaque workshop et 150 participants aux conférences. Des personnes avec des compétences diverses se sont réuni dans le but de créer dans un temps court (38h) un service, une application ou un site web et faire naître un projet dans le cadre de la thématique, qui a été ensuite présenté lors d’un pitch de 5 minutes devant un jury composé de 7 membres experts y compris Mme Karen Rose, consultante en digital et femme de l’ambassadeur des Etats-Unis, Mr Hacen Dadda CEO de HiveDigit, Mme Madjda Nafissa Co-Founder de Shift’In. Des prix ont été décernés aux trois meilleurs projets.

0
0
0
s2smodern
powered by social2s

ESI-TO-FIND

Plateforme des objets perdus

Oeuvres sociales

             Résultat de recherche d'images pour "new"    

Image result for planning soutenances

 

Sujets PFE 2019/2020

Résultat de recherche d'images pour "sujets stage"

Rapports

TRESOR ESI

CATALOGUE DE LA BIBLIOTHÉQUE

Biblio 09-ee2a4

Email

1401178848 email-logo-hi